Mobilier urbain : les avantages de l’abri vélo en bois

abri vélo en bois

L’abri vélo bois installé dans l’espace public répond parfaitement aux besoins des cyclistes urbains. Ce mobilier urbain d’un nouveau genre permet de mettre en valeur les espaces publics et d’embellir la ville de l’intérieur. En effet, le bois est un matériau esthétique, noble et durable, il est aussi confortable et pratique à l’utilisation.

Faire le choix du bois pour le mobilier urbain

Aujourd’hui le mobilier urbain en bois est tendance et beaucoup de villes ont adopté ce matériau pour valoriser leurs espaces publics et rendre les centres villes esthétiques et attractifs. En effet, on peut utiliser le bois pour concevoir des équipements urbains comme des bancs publics, des objets d’éclairage public, des poubelles, l’aménagement d’espace public sans oublier l’abri vélo en bois. En effet, ce dernier est prisé par les aménageurs, car il permet de répondre à toutes les exigences en termes de durabilité, sécurité, robustesse, mais aussi de confort et d’esthétique. Le bois est un matériau noble, dans l’air du temps qui illustre parfaitement le concept de développement durable. Le mobilier urbain en bois traité autoclave permet d’augmenter de manière significative la durabilité du matériau, sa résistance aux agressions extérieures comme le mauvais temps, les champignons et les insectes. Grâce à ce traitement, l’abri vélo bois devient imputrescible et promet une longue durée de service.

Un abri pour cycles contemporain et robuste

Aujourd’hui les fabricants de mobilier urbain proposent une large gamme abri pour vélo en bois qui n’ont rien à envier à leurs homologues en matière synthétique… Le design des produits bois est contemporain, stylé, s’harmonise parfaitement à l’environnement et répond à toutes les normes fixées par les collectivités, les villes ou les entreprises. L’abri vélo bois s’adapte à tous les besoins et peut être équipé d’options fonctionnelles comme un éclairage LED, un support pour les casques vélo, un système de sécurisation antivol, une borne de recharge vélo électrique, un kit de réparation, etc. Un abri vélo bois peut aussi être équipé d’un rack à trottinettes. Celui-ci peut aussi être équipé d’un auvent pour améliorer le confort d’utilisation. Il allie fonctionnalité et esthétique et peut-être configuré de manière à répondre à tous les besoins (abri bois 6 places, 10 places, 20 places… ou selon convenance).

L’abri vélo bois pour embellir les quartiers

De plus en plus de villes, de collectivités optent pour du mobilier urbain bois. L’abri vélo bois est durable et résistant et confère à l’espace public un aspect accueillant et chaleureux. Grâce au traitement autoclave, il ne demande plus d’entretien pour rester en bon état sur le temps. Sa durée de vie est assurée. Il peut être conçu avec au moins trois points d’attache (roue avant, support et cadre) voire plus si demandé. Les villes qui veulent promouvoir la mobilité verte ne peuvent que s’équiper de ce type d’abri vélo. Le bois est un matériau polyvalent et peut être façonné à volonté par les designers de mobilier urbain. À l’heure, où la ville doit repenser ses espaces sans les surcharger, l’abri vélo bois offre de nombreuses options de décoration et d’aménagement, sans parler du critère prix puisque le bois est aussi d’un bon rapport qualité/prix.